Les ruines de León vieux - Patrimoine de l´humanité

Description

Ce qui reste de la deuxième ville la plus ancienne du Nicaragua n'est rien d'autre que des ruines. La ville de León a été fondée en 1524 et était l'une des villes les plus importantes de la région. L'or du Nicaragua et d'autres pays a été échangé à Leon et les riches marchands ont vécu ici.

La ville a été construite près du lac de Managua (Xolotlán) et du volcan Momotombo. Lorsque le volcan a éclaté en 1610, les habitants ont rapidement quitté la ville parce qu'ils craignaient un désastre total. Une nouvelle ville de León a été construite à environ 30 kilomètres à l'ouest, où elle se trouve aujourd'hui. León Viejo n'a pas été détruit par le volcan, mais a été enterré par les expulsions continues de cendres et de roches volcaniques. Les restes ont été découverts des siècles plus tard, et les fouilles scientifiques ont commencé en 1999.

Ce qui peut être vu à León Viejo sont les règlements des maisons aussi bien que quelques restaurations de quelques bâtiments importants, tels que des églises. conquistador espagnol qui a fondé la ville, Francisco Hernández de Córdoba, a été tué ici par Pedrarias (zones Pedro Davila, gouverneur de la province du Nicaragua) et son corps sans tête a été retrouvé à côté de son assassin. Vous pouvez voir dans l'un des sous-sols l'endroit où ils ont été trouvés, ainsi que la statue de Hernández de Córdoba et d'autres corps, sous la statue.

Les ruines de León Viejo ont été désignées patrimoine mondial par l'UNESCO en 2000. Le parc est bien entretenu et servi par des guides qui montrent le site. Il y a des affiches qui détaillent un peu l'histoire de la ville. Vous pouvez également monter une petite colline, où vous aurez une belle vue sur le lac, le volcan Momotombo et d'autres volcans qui entourent la ville.

Prévoir :  1L d’eau 

crème solaire et chapeau 

pull et vêtement de pluie (en saison)

 

 inclu: transport, entrée et guide
 Prix:  25$ / personne (minimum 2 personnes)

Départ: 9H / retour: 13H

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.